Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
21 octobre 2009

Hcup 2009-2010 : journée 2

La perf : Llanelli qui crée la surprise en gagnant à Londres chez les Irish qui avaient fait tomber le tenant du titre la semaine dernière. Est-ce le retour du jeu flamboyant des Scarletts vu lors de la saison 2006-2007 ?

Le gadin : les Harlequins, décevant face à Toulouse.

La tendance

je ne les voyais pas à ce niveau : Llanelli, Stade Français

ils confirment mes attentes : Biarritz, Toulouse

ils m'ont déçu : Clermont, Gloucester

Mes pronostics (des premiers de poule) : Munster, Biarritz, Leicester, Stade Français, Toulouse, London Irish

Les résultats

Poule 1 : les deux perdants de la semaine dernière se reprennent : le Munster (6 pts) écrase Trévise (4 pts) qui a résisté une mi-temps. Et Perpignan (5 pts) a mis à mal  Northampton (4 pts), mais a gâché plusieurs occasions et laisse le bonus offensif en route alors qu'il était à sa portée.

Poule 2 : Biarritz (9 pts) fait le plein en dominant largement Gloucester (4 pts) avec le bonus. Une victoire face à Newport début décembre ouvrira presque définitivement la route des quarts aux Biarrots. Dans l'autre match, Newport (5 pts) a disposé sans gloire de Glasgow (1 pt).

Poule 3 : Clermont (6 pts) a alterné le pire (en 1ère mi-temps) et le meilleur (en 2nde) mais les Auvergnats n'ont pas su tuer le match quand ils ont pris le score à l'heure de jeu. C'est dommage car c'était une belle occasion de prendre une option sur les quarts en gagnant aux Ospreys (6 pts), un adversaire direct. Le bonus défensif est un moindre mal. Il faudra assurer contre Leicester à Michelin. Les Anglais (8 pts) ont atomisé les pauvres italiens de Viadana (0 pt) et prennent la tête de la poule. Le match à trois est vraiment lancé.

Poule 4 : le Stade Français (9 pts), mal en point en début de match, coiffe sur le poteau Bath (1 pt) et fait la bonne affaire de la journée avec une belle option pour les quarts à confirmer face à l'Ulster. Ulster (5 pts) qui a perdu à Edimbourg (4 pts), en prenant le bonus défensif. Peu de chance de voir le second de poule en quart de finale vu l'équilibre des forces derrière l'équipe parisienne pour l'instant au dessus du lot.

Poule 5 : le Stade Toulousain (9 pts) arrache la victoire aux Harlequins et prend ainsi une option pour les quarts. Il faudra toute fois assurer face aux Gallois de Cardiff mais l'esprit de revanche du quart de l'an passé devrait permettre aux Toulousains de franchir l'obstacle. Cardiff (5 pts) a perdu de peu à Sale (4 pts) qui avait cette fois mis la "grosse" équipe.

Poule 6 : Le Leinster (5 pts) s'est repris à Brive (0 pt) mais malgré l'ampleur du score, n'a pas glané le bonus offensif. La victoire surprise de Llanelli (8 pts) aux London Irish (5 pts) remet les compteurs à zéro dans la lutte Irish-Leinster. Attention cependant que le troisième laron - Llanelli - ne coiffe au poteau les deux favoris. La confrontation face au Leinster nous en dira plus sur le potentiel (retrouvé ?) des Gallois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité